Retourner à:  Accueil > Brèves

Tout savoir sur le compteur Linky

Réunion d’infor­ma­tion sur les comp­teurs com­mu­ni­cants
Organisée par l’Université popu­laire et citoyenne du Puy-de-Dôme

Dans nos locaux le
Mardi 27 juin 19h
3 rue Gaultier de Biauzat - Clermont-Ferrand


Est-il obli­ga­toire ? Peut-on le refu­ser ? Vous pouvez le refu­ser pour prés­erver votre santé, ainsi que celle de vos enfants et pour le res­pect de votre vie privée !

La direc­tive europé­enne sur la tran­si­tion éner­gétique« pré­co­nise », dans cer­tains cas son ins­tal­la­tion : pas d’obli­ga­tion !
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:32012L0027

« L’énorme pro­blème, c’est que Linky n’apporte rien, stric­te­ment rien aux usa­gers. Il risque même d’alour­dir leurs fac­tu­res sans contre­par­tie ! » https://www.que­choi­sir.org/actua­lite-comp­teur-linky-l-inte­ret-des-consom­ma­teurs-a-la-trappe-n10811/

Le comp­teur émets des ondes CPL (cou­rant por­teur en ligne) qui sont classés poten­tiel­le­ment cancérigènes par l’OMS, et plu­sieurs cher­cheurs (dont des Français) ont prouvés la dan­ge­ro­sité des ondes : Professeur Belpomme, Pr Montagnier - prix Nobel de méde­cine http://www.robin­des­toits.org/Le-Pr-Belpomme-cri­ti­que-seve­re­ment-le-der­nier-rap­port-de-l-ANSES-sur-les-champs-elec­tro­ma­gne­ti­ques-Le-Republicain_a2083.html

Vos données per­son­nel­les : par la courbe de charge, votre profil de consom­ma­tion et votre vie privée se retrou­vent dans une base de donnée qui peut être vendue à des fins com­mer­cia­les ou sim­ple­ment pour vous sur­veiller : c’est une atteinte à la vie privée !
http://refus.linky.gazpar.free.fr/Note-Linky-PARTICULIERS.pdf

Suite à des pro­blèmes de santé, et par décision judi­caire, des comp­teurs « linky » ont été dési­nstallés. On recense aussi des inci­dents et de incen­dies…
https://haro-gre­no­ble.info/spip.php?arti­cle169
http://www.san­te­pu­bli­que-edi­tions.fr/

Pour plus d’infor­ma­tions :

Retourner à:  Accueil > Brèves