Retourner à:  Accueil > Ailleurs mais pas loin !

Annonces importantes d’Anis étoilé

Bonjour
Les ini­tia­ti­ves se mul­ti­plient pour per­met­tre un accès tou­jours plus large à une ali­men­ta­tion saine et éthique ! De nou­veaux pro­jets ont vu le jour depuis un an au coeur d’ANIS étoilé.
Nous fai­sons aujourd’hui appel à vous pour faire connaître plus lar­ge­ment ces pro­po­si­tions et si vous êtes direc­te­ment concerné sol­li­ci­ter votre impli­ca­tion.

Voyez les détails de ces trois pro­po­si­tions ci-des­sous et n’hésitez pas à vous ins­crire et/ou trans­met­tre lar­ge­ment à vos amis.

Ce pro­gramme débu­tera le 1er juin par un ate­lier cui­sine (et non le 11 mai comme indi­qué dans le docu­ment ci-des­sous - ce pre­mier ate­lier a été reporté faute d’un nombre suf­fi­sant de par­ti­ci­pants).
MERCI de Faire Connaître très rapi­de­ment cette pro­po­si­tion à des per­son­nes de plus de soixante ans qui habite Arlanc ou dans une proxi­mité per­met­tant de se dép­lacer faci­le­ment pour par­ti­ci­per à l’ensem­ble des séances.

Rejoignez notre programme

« Foyer en tran­si­tion ali­men­taire » !
Vous habi­tez le quar­tier de la Fontaine du Bac ou celui de Saint-Jacques à Clermont-Ferrand, ou bien Pérignat-es-Allier…vous pouvez rejoin­dre notre pro­gramme Foyer en tran­si­tion vers des pra­ti­ques dura­bles.

Un ensem­ble d’acti­vités très convi­via­les seront pro­posées : ate­lier cui­sine, ate­lier jardin, jeux et infor­ma­tions sur les ali­ments, visi­tes de ferme et autres.
Un bilan indi­vi­duel est éga­lement pos­si­ble au départ.
Les dates et horai­res des ate­liers seront définis en fonc­tion des contrain­tes des par­ti­ci­pants.
Pour en savoir plus avant de rejoin­dre le groupe ou vous ins­crire pren­dre contact avec

Pour mieux connaître le projet, il est aussi pos­si­ble de nous ren­contrer lors de la soirée « Saint-Jacques se met au vert » qui aura lieu le mer­credi 31 mai de 17 à 20H (avec marché bio et diver­ses ani­ma­tions à la maison de quar­tier).

Partager votre table avec une famille étrangère curieuse de notre culture culi­naire !
Nous avons débuté en 2016 une col­la­bo­ra­tion avec deux CADA (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile) de la région : le CADA Emmaus à Bussières et Pruns et le CADA Forum Réfugiés avec les sites de Saint Eloy les Mines et Giat pour monter un pro­gramme de sen­si­bi­li­sa­tion à une ali­men­ta­tion saine et dura­ble pour les per­son­nes accueillies. Il s’agit avant tout d’ouvrir le champ des pos­si­bles et de faci­li­ter la déc­ouv­erte de notre système ali­men­taire, de sa com­plexité, de ses riches­ses. Dans ce cadre nous aime­rions pou­voir offrir aux famil­les accueillies dans les CADA des ren­contres avec des famil­les loca­les autour d’un repas à la franç­aise. Il s’agira pour les famil­les motivées des CADA de déc­ouvrir la manière de manger d’une famille franç­aise (horaire, struc­tu­ra­tion du repas, temps passé à table,…) et de par­ta­ger un moment convi­vial d’éch­ange. On pour­rait envi­sa­ger dans un deuxième temps un autre temps de par­tage autour de la cui­sine de la famille par­te­nai­res.

Nous dét­er­mi­nerons avec les per­son­nes / famil­les intéressées les moda­lités que pourra pren­dre cet éch­ange.

Merci de nous envoyer un mail sur contact@a­ni­se­toile.org nous indi­quant votre intérêt pour rejoin­dre le groupe de béné­voles mobi­lisés sur cette action. Il est pré­fé­rable d’habi­ter à proxi­mité de l’un des CADA – pour limi­ter les pro­blèmes de trans­port (rayon de 20-30 km).


http://www.ani­se­toile.org/

Retourner à:  Accueil > Ailleurs mais pas loin !