Retourner à:  Accueil > L’association

Charte

L’Université Populaire et Citoyenne du Puy-de-Dôme a pour but d’être :

Avec cette uni­ver­sité popu­laire et citoyenne, il ne s’agit pas de redou­bler les uni­ver­sités ou les écoles au sens clas­si­que, mais d’offrir des sujets d’intérêt commun en uti­li­sant tous les modes de for­ma­tion (confér­ences, cycles de for­ma­tion, nou­vel­les formes de trans­mis­sion des connais­san­ces, grou­pes de réflexion, auto-for­ma­tion...).

Cette uni­ver­sité popu­laire et citoyenne peut tra­vailler en syner­gie avec cer­tai­nes orga­ni­sa­tions qui dis­pen­sent déjà des for­ma­tions ou des orga­nis­mes qui orga­ni­sent des débats sur divers sujets.

Cette uni­ver­sité agira de manière béné­vole et pro­fes­sion­nelle avec des moyens matériels pro­ve­nant d’aides ou de sub­ven­tions, de coti­sa­tions (d’orga­ni­sa­tions ou indi­vi­duel­les).

Pour les ani­ma­teurs, il sera fait appel soit à des cher­cheurs compétents sur un sujet, soit à des acteurs engagés sur le ter­rain ou à des mili­tants prêts à faire part de leur expéri­ence et inter­ve­nir béné­vo­lement, hormis les frais de dép­la­cement, sur leur spéc­ialité.

Retourner à:  Accueil > L’association